D’un côté l’autre ?…
la toile tourne , se retourne, au gré des vents , au gré des souffles …
la toile tourne, se retourne au gré de nos souffles et de nos gestes , au gré de nos brises …
l’alternative ? toujours !
En 2007, sus au chassis et aux toiles « enchassées », sus aux toiles enduites ; en 2007, je découvrais l’acrylique et son potentiel.
La petite histoire … ou la naissance du double-face :
Un des 7 collages appelés « Battants » (2009-2012)( voir » les collés ») entrait dans sa phase d’achèvement… : lors d’une balade en forêt , des écorces d’arbres m’attirèrent l’œil : au retour , je retournai ma toile et je la badigeonnai sur l’envers façon écorce. Surgirent des effets fascinants.
Le jus d’acrylique passait de l’autre côté du tissu : ainsi naquit le « double-face » (voir rubrique : double-face ) : l’acrylique allait désormais traverser des dizaines de mètres de tissus et livres peints ;
Au cours de l’été 2009, je m’attelai à de petits formats (28X 26) de coton naturel : double-face, que je suspendis à un fil au milieu d’un cadre.
» entre 2012 et 2020, s’élaborent les suspensions de tailles diverses:
« les temps suspendus » – double-face grand format DF 50 X 150 , et moyens formats
-uniface
« double-face » et « tissu -peau » présentent les suspensions moyen format sur socle d’ 1 M ou socle mural
« livres d’artistes et carnets peints »