Décrocher la toile du mur , la suspendre à un arbre , à une gouttière , à une tige d’acier , rompre l’ordinaire , s’évader ?
la laisser se mouvoir autour d’un filin, se laisser porter par elle, la contourner? être contourné, de toute façon surpris …
indicible voyage …
« Temps suspendu ? »
Toute toile peinte constitue pour moi, un “arrêt dans le temps” , comme un “arrêt sur image” , un temps suspendu dans le cours de la vie ordinaire : une respiration intense , profonde , maîtrisée un souffle de couleurs et de réponses aux questions du moment …
le format oblong de mes grandes toiles m’ont insufflé le thème du ” temps suspendu”, qui se matérialisa en conquérant l ‘espace , lors des expositions de 2019, en avril à la Mu-gallery à Paris ,en octobre à Chatou ,(voir photo ci dessus ).
Présentation :
les “double-face”
De format oblong, vertical , ou carré . Les deux faces de la toile , le recto et le verso, sont peintes et s’exposent , en suspension au bout d’une tige d’acier rivée sur un socle : chaque côté est travaillé en symbiose avec l’autre ; une fois suspendu, il constitue une permanente alternative à l’autre . la lumière traversant la toile , d’en révéler de nouvelles facettes .
les photos ci-dessous présentent le recto et le verso de chaque suspension , photographiés séparemment et regroupés par paire .
les’ “Uniface” :
De format varié , vertical ou horizontal, les “unifaces”sont des toiles dont le recto seul est exposé et accroché au mur sous une barre d’acier ou sous une tige fine , selon mon choix après achèvement de l’oeuvre.
Double-face, grand et moyen format (50cm X 150cm)
Double-face, moyen format (40cm X 100cm)
Uniface, moyen format divers